15/01/2013

J+7 Certains l'aiment chaud/froid


La dernière nuit fut très mauvaise. Dès que je me suis mise au lit, de vives douleurs ont commencé et les antidouleurs n'ont eu aucun effet. Non seulement aux orteils, mais maintenant aussi à la cheville, comme si j'avais une entorse, probablement à cause du poids de la botte (la semelle en plastique rigide est très lourde) et de la mauvaise position de mon pied dans celle-ci (je n'arrive pas à appuyer mon poids uniquement sur le talon et je marche donc sur le côté externe du pied, ce qui est déconseillé, mais impossible à corriger sans faire mal aux orteils), et au nerf sciatique, dû sans aucun doute à l'excès de travail de la hanche et du genou et d'une mauvaise position générale, car je suis tout le temps allongée.

Au bout d'une heure, n'y tenant plus, je me suis retransférée dans le divan et j'ai réussi à m'y endormir. J'ai donc cherché ce qui pouvait bien faire la différence entre le lit et le divan, pourquoi les douleurs sont insoutenables dans l'un et supportables dans l'autre.
Mon hypothèse est que, dans le divan, mon pied surélevé échappe à la couverture, est froid et donc moins sensible, tandis que dans le lit, il est réchauffé par la couette.

Au petit matin, après que la tribu des voisins ait cessé de me marcher sur la tête, je suis repartie me coucher dans mon lit et ai testé le pied hors de la couette. C'est peut-être un hasard, mais je me suis rendormie presque tout de suite.

A retester ce soir... Il faudra d'ailleurs que je me couche tôt, car demain, la deuxième semaine de convalescence commencera par une visite de contrôle chez le chirurgien, à l'autre bout de la ville, à 9h...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire