10/01/2013

J+2 Zen attitude


J'ai passé cette première nuit à la maison à chercher une position confortable. La douleur est modérée, mais ne disparaît jamais totalement malgré la prise de comprimés de paracétamol. Je bouge donc sans arrêt la jambe, tout en la gardant surélevée, et cela ne facilite pas l'endormissement.

J'ai réussi à me laver au lavabo en restant debout, en m'appuyant sur ma botte de Barouk (la splendide chaussure dont je parlais hier) et même à me laver et sécher les cheveux.

Je commence à trouver la technique avec les béquilles : j'en utilise 2 quand je veux me déplacer vite, et une seule + la botte quand j'ai besoin de porter quelque chose avec la main libre.
L'appui sur le talon dans la botte me fait encore mal, donc la démarche est peu élégante.

Je ne me lève que par réelle nécessité et je calcule bien les trajets pour économiser les pas. Un volontaire pour me développer un software d'optimisation de routage ?
Le reste du temps, je suis dans mon divan avec bien évidemment toujours le pied surélevé. Il est froid par manque de circulation, je le couvre donc avec une grosse chaussette, mais au moins il n'est pas du tout gonflé (pas encore?).

Mais la bonne nouvelle est que j'ai l'esprit clair, un peu fatiguée à cause du manque de sommeil, mais pas abattue. Je suis tout à fait capable de lire, écrire (la preuve), je me nourris et j'ai le moral.

Je reçois énormément de soutien de mes proches et j'en profite pour leur envoyer un énorme MERCI collectif.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire