30/01/2013

J+22 De l'eau !


Pour moi, les semaines commencent le mercredi. J'entame aujourd'hui ma 4e semaine de convalescence et, cette fois, je suis dispensée de consultation à l'hôpital.

Journée normale de télétravail, donc. Mais comme il ne faudrait quand même pas tomber dans le train-train, j'ai aussi droit à la 2e séance de kiné.

Le massage de la première séance m'a laissée perplexe. Après deux jours, je ressens toujours des tiraillements au pied, la peau est encore rouge et un peu gonflée, comme après un coup de soleil.

J'ai aussi découvert ce matin que la peau se désquame complètement, au talon et entre les orteils, par manque d'hydratation. C'est bien connu, l'abus d'alcool (désinfectant) nuit à la santé. A défaut de crème pour les pieds (et de capridé pour lécher), j'ai utilisé de la crème réparatrice pour les mains.

Comme je suis malicieuse, à l'arrivée du kiné, je lance à nouveau la clé par la fenêtre. Je serais parfaitement capable de descendre lui ouvrir, mais je veux voir comment il se débrouille. L'Homme est un animal intelligent, qui apprend de ses erreurs et évite de les répéter. Désolée, pas d'épisode comique aujourd'hui.

Autre massage, un peu moins douloureux cette fois, accompagné de petits exercices pour bouger les orteils. Autant dire que le gros orteil n'en fait qu'à sa tête et ne veut rien savoir de se plier comme les autres.

C'est tout pour le moment, les fils de la suture -toujours bien solides- empêchant encore et toujours toute manipulation dans l'eau.




2 commentaires:

  1. Oh, Zut, j'avais mis beaucoup d'espoirs dans ton kiné pour nous égailler.
    Ha les mecs, jamais là où ont les attends.

    QUI à dit "Oui" ????

    Un-écolier-de-la-rue-américaine.

    RépondreSupprimer