21/01/2013

J+13 Au boulot !


Ce matin, j'ai dû mettre le réveil, que c'est dur de se lever !
Me laver et m'habiller en vitesse, prendre un bon petit déjeuner pour tenir le coup jusqu'au déjeuner.
Heureusement, bien qu'il y ait encore plein de neige dans les rues, le trajet est bref et avant 9h, je suis devant mon PC, prête à reprendre le travail.

Déjà ?
Mais l'incapacité de travail pour un hallux valgus n'est pas de minimum 2 mois ?
La position assise n'est-elle pas particulièrement déconseillée ?
N'en as-tu pas encore pour 4 semaines au moins à marcher avec la botte de Barouk ?
Et ensuite encore quelques semaines avant d'enfiler une paire de chaussures décente ?
Comment fais-tu pour retourner si vite au travail ?

C'est simple : j'ai négocié avec mon employeur de pouvoir télétravailler depuis mon domicile. Il a donc été établi un avenant à mon contrat de travail qui fixe le cadre légal de mon activité.
En pratique, comme nous bénéficions d'un régime de flexitime, je suis tenue de travailler 7h30 par jour entre 7h et 19h.
De cette façon, je pourrai consacrer le temps de trajet économisé à l'inévitable kinésithérapie.

Grâce aux collègues de l'informatique, j'ai un accès VPN à mon PC du bureau. Cela signifie que j'utilise mon portable, pour le moment encore allongée dans mon divan, mais qu'en réalité j'ai accès à toutes les ressources de ma machine du bureau et que, entre autres, je ne dois pas me préoccuper des back-up ni de la sécurité.

Voilà, je viens de réussir à me connecter. Tout a l'air de bien marcher. Tellement bien que cela me permet de découvrir que j'ai... 71 mails en attente.

Faut que je vous laisse...



2 commentaires:

  1. 71 mails, mais ça c'est une journée de travail, si pas une demi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut croire qu'on est mieux organisés : on n'envoie un mail que si strictement nécessaire et on se ménage du temps pour travailler entre deux mails.

      Supprimer