23/01/2013

J+15 Un fil à la patte

Ce début de 3e semaine est porteuse de beaucoup d'espoirs, je vais enfin savoir ce que le futur me réserve.

Aujourd'hui, nouvelle visite de contrôle à l'hôpital. Pour se faire pardonner son retard de la semaine passée, cette fois mon taxi arrive à l'avance, me contraignant à une descente des escaliers plus rapide que je ne l'aurais voulu. Résultat, 40 minutes à poireauter à la consultation de traumatologie, mais au moins, là, on peut s'asseoir.

La même infirmière me refait le coup de la paire de ciseaux pour ôter le bandage. Elle commence ensuite à ôter les points de suture. Comme c'est assez douloureux et qu'elle n'est pas convaincue qu'il faille les enlever vu que ce sont des fils résorbables, elle s'arrête au milieu de l'opération, non sans badigeonner une copieuse dose d'éther qui me fait sauter au plafond, et me plante là, en attente de l'avis du chirurgien au sujet de la poursuite du chantier.

J'en profite pour faire quelques photos de son oeuvre inachevée. Les âmes (trop) sensibles sont dispensées de voir le résultat. Les autres peuvent cliquer sur le rectangle ci-dessous. Je vous promets que ce n'est pas trop dégueulasse.




Beaucoup de minutes plus tard...

« Il » arrive enfin, toujours aussi pressé, mais toujours aussi sympa, et répond aux 2 questions qui me taraudent.
En ordre d'importance :

  • M'sieur, m'sieur, est-ce que j'ai le droit de prendre une vraie douche ?
  • Encore 5 jours de patience, ma petite, temps pendant lequel il faudra garder un pansement et désinfecter régulièrement. Ensuite, les fils qui restent devraient tomber tout seuls.

  • M'sieur, m'sieur, j'ai été bien sage pendant 15 jours, pratiquement en permanence avec la jambe allongée, le pied n'est pas gonflé. Combien de temps puis-je maintenant passer dans une autre position ?
  • Une heure par jour, ma mignonne, toujours avec la botte.

  • Oh, m'sieur, m'sieur, c'est si déprimant !

Mais voyons la suite du programme.

Il faudra porter, nuit et jour pendant 4 semaines, un petit morceau de silicone entre le gros orteil et son voisin, pour les tenir écartés. Celui que j'ai acheté devait être prévu pour une oie palmée, il m'écartait tellement les orteils qu'il les faisait dévier, ce qui n'est probablement pas le résultat souhaité après s'être donné toute cette peine pour les remettre droits. J'ai donc coupé un morceau (de silicone, pas d'orteil) et ça va déjà mieux. Quant à supporter ce truc tout ce temps, on verra si ça rentre dans le domaine du possible.

Au bout des 4 semaines, on se revoit à la consultation pour une radiographie.

Last but not least, j'ai gagné 18 séances de kiné. J'ai appelé la Fédération de Services et Soins à domicile. Ils vont me chercher un kiné dans ma zone et c'est lui qui prendra contact avec moi pour fixer les rendez-vous.

Voilà, je suis fixée. C'est vrai que je suis un peu déçue, j'attendais une amélioration plus décisive de mon mode de vie. Mais bon, il faut positiver. Il y a des choses bien plus graves dans la vie. Ce n'est après tout que l'affaire de quelques semaines et, avec un peu de patience, ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

En avant, marche !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire