27/01/2013

J+19 Call girl


Un ami me téléphone pour prendre de mes nouvelles. Je raconte donc l'évolution de mon chantier personnel. Puis la conversation s'oriente sur ses problèmes de lavabo : « Ma mère arrive ce soir et le bouchon de la salle de bains est coincé ». Je lui envoie une vidéo qui explique comment utiliser la tige d'ouverture et comment régler la vis du bouchon. Tout le monde n'est pas bricoleur !

Alors que je suis encore au téléphone, un autre ami m'appelle sur skype. « Au secours, j'ai heurté un tuyau de radiateur et il y a une fuite, j'ai peur que mon radiateur se vide et il fait trop froid pour éteindre le chauffage, tu crois que je dois appeler un plombier ? » OK, amène la webcam sur le lieu de l'accident et montre-moi. Effectivement, il y a un coup dans le tuyau, qui a perdu sa peinture. « Pas de panique, ferme le radiateur, essaie de localiser la fuite et de la colmater avec de la toile isolante. » Heureusement, après examen attentif, la fuite n'était pas au niveau du tuyau mais du raccord, qu'il a suffi de resserrer.

Donc les gars, pour tous vos problèmes de tuyauterie, vous savez maintenant qui appeler. Je fais un prix d'ami et, promotion temporaire, je ne compte pas le déplacement.

Et comme ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés, je me rends compte que le seul travail de plomberie que je n'aie pas réussi à résoudre moi-même, c'était chez moi.




2 commentaires:

  1. Et Super Mario, l'est pas passé ?
    Un-enfant-de-la-garderie-d-à-coté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben si, justement, c'est Super Mario qui, en grand professionnel, a résolu le problème, mais il a eu du mal.

      Supprimer