20/01/2013

J+12 Equilibriste


Moins on en fait, moins on a envie d'en faire.
Plus je me repose, plus je deviens paresseuse.

C'est ainsi que, parfois, quand je ne dois faire que quelques pas, pour lever ou baisser les stores, allumer ou éteindre le chauffage, prendre ou reposer un livre dans la bibliothèque, j'ai la flemme de batailler avec les velcros de ma botte, qui -comme le sparadrap du capitaine Haddock dans L'Affaire Tournesol- s'accrochent partout sauf où il faut, et je me lance pour 3 pas à cloche-pied.

De même, face à l'envie irrépressible de prendre une douche après 10 jours de sessions de lavage au lavabo, je n'ai toutefois pas eu le courage d'emballer mon pied dans un sachet, de le rendre hermétique avec du scotch, pour après seulement quelques minutes devoir l'enlever, tout mouillé, et en outre essuyer l'eau inévitablement tombée sur le parquet de la salle de bains. Trop de boulot, tout ça ! J'ai donc suivi la même logique et ai testé pour vous la douche sur un pied, avec l'autre pied hors de la baignoire, caché derrière le rideau. Eh ben, contre toute attente, ça « marche » pas mal.

Haaaah :-) [soupir de bien-être]




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire