29/01/2013

J+21 Entre de bonnes mains

Hier, première séance de kiné.

Le kiné est mon voisin, il habite à 200m de chez moi. Il se plaint de ne pas trouver de stationnement dans le quartier, mais a pris sa voiture pour venir me voir et l'a garée dans le parking d'un supermarché à 100m de chez moi.

Comme la porte d'entrée de l'immeuble est fermée à clé en permanence, je ne peux l'ouvrir avec l'ouvre-porte. Donc, quand il sonne, je lui dit par l'interphone que je vais lui envoyer la clé par la fenêtre. Le système est maintenant bien rôdé : j'envoie un petit sachet fermé par une pression au bout d'une corde. Il récupère la clé, ouvre la porte... puis me hurle d'en bas que la clé est restée coincée. Ca commence bien...

Je descends les 2 étages et je commence à stresser un peu parce qu'une clé coincée dans une serrure côté extérieur en début de soirée n'augure rien de bon. Je tourne la clé d'un quart de tour et elle sort sans problème. Il me regarde d'un air stupéfait et me dit « Ah, il faut la mettre verticale pour la sortir ? » A mon tour d'avoir un regard ahuri.

Bon, d'accord, mon kiné n'a pas le sens pratique, mais il a 38 ans de métier et c'est loin d'être son premier hallux valgus. Me voilà rassurée.
Les escaliers une fois remontés (en partie dans le noir, saleté de minuterie), on fixe les 3 rendez-vous pour cette semaine. Ce sera, de façon assez prévisible, lundi, mercredi et vendredi.

Pour la première séance, que du soft. Enfin, c'est ce que je croyais quand il a parlé de me faire allonger dans le divan pour me faire un massage. Pas de chance, il a voulu se concentrer uniquement sur le pied qui fait mal. Et c'est parti pour 15 minutes de pétrissage des orteils et de la cicatrice pour faire pénétrer la crème adoucissante. Lui se lance dans une conversation sur les charmes du quartier et me fait la liste de tous ses patients des environs et leurs pathologies, tandis que je me contente de grimacer de douleur. Enfin, au moins il n'avait pas les mains froides.

Quand il est parti, il a dit qu'il se débrouillerait seul pour fermer, mais j'ai préféré l'accompagner, au cas où il faille lui indiquer dans quel sens tourner la poignée de la porte.

En tout cas, il doit être efficace, car on voit déjà un premier résultat : mon pied -qui n'a jamais été gonflé jusqu'ici- est maintenant rouge, chaud et congestionné.




4 commentaires:

  1. Mais comment fais-tu pour tomber sur des histoires pareilles ?
    un-ancien-voisin-même-que-t-habitais-pas-encore-là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien connu que les écrivains sont des mythomanes ;D
      Mais je n'en suis pas un et je jure que je n'ai rien inventé.

      Supprimer
  2. Hello Groseille ;O)

    Je viens de tout lire, je suis passée par des phases de grimaces dues à la douleur et de rires. Il y a qd même des trucs qui n'arrivent qu'à toi.
    N'empêche, à te lire, j'espère que mon ortho ne voudra pas passer à l'action. On verra.
    Sympa les petites illustrations.
    Et dis-toi qu'à la maison c'est pas plus mal en ces temps très pluvieux. A propos, t'as pas une solution pour les infiltrations d'eau, l'entrepreneur est déjà venu réparer 2 X et ça empire. Je commence à me poser des questions.
    Je pense te rendre une petite visite la semaine prochaine. Je te préviendrai qq jours auparavant.
    Bon, je vais mettre Ju au lit. Elle est malade et loin d'être en forme.
    Biz de Tic Tac Swatch Rampe du VAL-LLN :O)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as une web came, elle va t'arranger çà en 2 temps 3 mouvement.
      Quelle femme notre Aluxia!!!!!!
      un-enfant-de-la-pleine-de-jeux

      Supprimer