14/02/2013

J+37 Pulsions contondantes

6e et dernière semaine de repos...

J'ai essayé de travailler assise à table, mais je n'ai résisté que 20 minutes. Dès que le pied est abaissé, cela "tire" et "pèse" et provoque des fourmillements. Je ne suis donc pas encore prête pour une séance de cinéma ou un dîner au restaurant.

Lors des exercices de kiné, j'ai commencé à appuyer le pied à terre et à le soulever, en alternance, sur les pointes et sur le talon, dans le but de plier et assouplir les orteils. Sur le moment, c'est seulement légèrement douloureux, mais, durant la nuit, la douleur aux orteils et aux mollets s'est réveillée. Ca se voit qu'ils ont été trop peu sollicités ces derniers temps et qu'il est temps de remuscler tout ça.

Sinon, je présente une guérison à deux vitesses : là où les fils ont été enlevés, la peau s'est renouvelée et les trous sont presque complètement bouchés, il ne reste qu'une petite cicatrice violette qui, je l'espère, disparaîtra rapidement. Là où les points de suture sont encore hélas bien présents, la situation est beaucoup plus retardée. 

Cela a été une belle erreur de ne pas me faire enlever tous les fils à la consultation parce que cela m'épargnait une petite douleur sur le moment. Depuis, j'ai pensé au moins mille fois d'enlever ces maudits points moi-même. M'en a empêché le fait qu'à l'hôpital, ils ont des kits stériles avec pince à épiler et petit scalpel. Les points sont bien serrés, il faudrait les soulever, c'est douloureux, et je ne peux quand-même pas les attaquer au vulgaire cutter ! Si ?





2 commentaires:

  1. Comme je te comprends. Il y a 30 ans (oufti) Je suis resté 3 mois la jambe en traction et le pied en l'aire. Outre le faite que je n'avais plus un muscle et qu'il a fallu les reconstituer par de la kiné aussi utile que barbare, il a fallu du temps pour que le pied ne devienne pas complètement mauve après 5 secondes en position normal. Souvenir, souvenir.
    Un-ancien-accidenté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi j'ai beaucoup de chance ! Moi je suis plutôt contente, comme je ne marche plus, mes mollets ont fondu (comme quoi c'était du muscle !) et je suis donc maintenant capable de fermer mes bottes sans aucun problème ;) Mais ça ne va pas durer...

      Supprimer