07/04/2013

J+89 Retour sur terre

Je viens d'en avoir la preuve en me rendant à l'hôpital pour une nouvelle consultation : je suis maintenant capable de marcher et de rester debout suffisamment pour prendre les transports en commun.

Après avoir examiné mon pied, le chirurgien a insisté pour que je fasse plus d'exercices, car le gros orteil est encore bien raide. Je dois m'astreindre à 2x10 minutes par jour d'assouplissements des pointes de pieds.

Sentant mon pied glacé, il en a profité pour m'informer gentiment que je souffre de problèmes de circulation. Non, sans blague ? ;)

Je vais aussi devoir m'atteler à un patient "lavage de cerveau". En effet, mon cerveau avait jusqu'ici enregistré une technique de marche avec hallux valgus. Corriger le défaut n'est pas suffisant, il faut réapprendre au cerveau à marcher autrement. Je constate en effet que je reprends sans cesse le vieux subterfuge de marcher sur le bord externe du pied, même si ce n'est plus physiquement nécessaire. Même en me concentrant, il y a "quelque chose" qui m'empêche de poser le pied à plat et d'utiliser tous les orteils. Ce serait donc plus un problème neurologique qu'orthopédique. Marrant !

J'ai encore parfois un peu mal au moment du coucher, je sens aussi encore parfois quelques petites décharges électriques (les nerfs déplacés au moment de l'opération doivent se rétablir) et j'ai mal aux tendons du coup de pied, qui encaissent à cause de la mauvaise position du pied à la marche.

Mais je peux maintenant me passer de l'écarteur en silicone, que je portais encore de nuit.

Globalement, tout se passe comme prévu. Selon le protocole, on se reverra dans 3 mois (à J+26 semaines) pour une dernière radio. A cette date, je devrais être complètement rétablie, pouvoir reprendre une activité sportive et enfiler n'importe quel type de chaussures.


Pour le moment, il faut que je profite de mes dernières heures de "liberté", car, dès demain, je retourne au bureau !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire